Avis aux épicuriens, amateurs de gastronomie et de grands vins ! Quand les beaux jours arrivent, le terroir des Costières de Nîmes s’éveille et s’anime. Vignes toquées, Bodega, JeuDivin et Costières sonores : quatre temps forts jalonnent l’été qui sont autant d’occasions de découvrir ce vignoble méridional et rhodanien dans une ambiance conviviale, festive et originale !

© Palomar

Vignes Toquées

Immanquable balade gastronomique

Au printemps, on part en balade ! Mais gourmande, la balade !

Sur une boucle d’environ 7 km, en couple, en famille ou entre amis, on se promène joyeusement à travers des paysages sculptés par des vignerons amoureux de leur terroir. Sur le parcours : six pauses gourmandes. Chacune est un nouveau prétexte à la dégustation des vins de l’appellation Costières de Nîmes : de grands vins choisis avec soin pour accompagner le menu d’exception signé par un Chef étoilé. Evénement convivial par nature, il ravira vos papilles, autant que vos yeux et vos oreilles !

Quand ? Chaque printemps, fin mai ou début juin, le temps d’un week-end.

Où ? Dans le vignoble des Costières de Nîmes, pardi ! Point de départ communiqué à la réservation.

Notre conseil : n’hésitez pas à échanger avec les vignerons toujours ravis de partager leur passion ! Bonne humeur garantie !

Infos et réservation

© Palomar

La Bodega des Costières

Haut lieu de la féria de Nîmes !

Pentecôte à Nîmes : c’est la Feria. Concerts, fanfares et batucadas, parades, spectacles et danses endiablées : un véritable tourbillon de fête emporte toute la ville ! Les vignerons des Costières de Nîmes ne sont pas en reste et vous ouvrent les portes de leur bodega rien qu’à eux… Un rendez-vous bien connu des bons vivants, Nîmois ou pas. A la carte : des vins dans les trois couleurs de l’appellation, bien sûr ! Mais aussi de quoi se restaurer avec un déjeuner complet et des tapas locales en soirée, des animations, des rires, un « dance floor » enflammé et… un brin de folie ! 

Quand ? Chaque année, du jeudi au dimanche de Pentecôte, de 11h à 03h du matin !

Où ? Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à Nîmes

Notre conseil : osez demander votre chapeau et rejoignez le cercle très joyeux des amateurs de Costières de Nîmes !

Plus d'infos sur la Bodega

© Patrick Mallet

© Palomar

JeuDivin

Un été à déguster

C’est l’été ! Chaque jeudi soir de juillet et d’août, la ville de Nîmes s’anime tout entière pour les Jeudis de Nîmes ! Et dans cette ambiance de ville en fête, le pop-up vigneron Jeudivin est absolument incontournable. Véritable bar à vins à ciel ouvert, c’est le lieu de rendez-vous des visiteurs de passage autant que des Nîmois. On y rencontre les vignerons des Costières de Nîmes, on se délecte de leurs vins et de spécialités locales, dans une ambiance musicale et, bien sûr, toujours très conviviale !

Quand ? Chaque jeudi de juillet et août, de 18h à 23h

Où ? Sur l’Esplanade Charles de Gaulle, à Nîmes

Notre conseil : réservez vos tickets à l’avance et coupez la file !

Infos et réservation

© Palomar

Costières sonores

Vin et musique Lounge au domaine

C’est toujours l’été… Le soleil baisse à l’horizon, les cigales ont chanté toute la journée, et, à l’heure de l’apéro, sous la houlette de Greg Delon, c’est un DJ qui prend le relai au domaine ! Cadre bucolique, ambiance lounge – de la house à la techno mélodique, les senteurs de bons petits plats nous arrivent de la cuisine. On déguste un verre de vin, on laisse le rythme nous entraîner et on savoure avec légèreté le temps qui semble s’arrêter… 

Quand ? De juin à août, deux mercredis par mois et de 19h à minuit

Où ? Dans l’un des domaines de l’AOP Costières de Nîmes

Notre conseil : les soirées de Costières sonores sont très prisées : pensez à réserver !

Infos et réservation

© Greg Delon

Les Costières de Nîmes en pratique

Adresse
Syndicat AOC Costières de Nîmes
3 rue de l’Hostellerie
30132 Caissargues

Site internet des Costières de Nîmes

* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.