Entre Nîmes et Uzès, les Gorges du Gardon, reconnues Réserve de Biosphère par l'Unesco, offrent un terrain de jeu et de découvertes unique. Enfilez vos baskets et partez à la rencontre du Gardon qui serpente et creuse son chemin à travers le massif depuis 6 millions d'années !
Que faire autour de Nîmes ce week-end ? On s’accorde une pause fraîcheur dans les Gorges du Gardon !
Parmi les mille et une activités nature en plein cœur des Gorges du Gardon, optez pour la balade ultra-rafraîchissante en canoë sur le ruban émeraude du Gardon. Une pratique 100% respectueuse de l'environnement ! Avec les embarcations Canoë le Tourbillon, vous découvrez de plus près le Pont du Gard en passant juste en dessous du plus haut aqueduc romain du monde.
Tentez le parcours de la Via Ferrata de Collias avec les professionnels et passionnés du Bureau des moniteurs du Gard. On se laisse émerveiller par le sublime décor des Gorges du Gardon, tout en escaladant la roche au-dessus de l’eau cristalline. Descendez en rappel, grimpez, soufflez, la vue imprenable qu’offre la sortie en vaut la chandelle ! Les grimpeurs les plus aguerris s'essayeront à la magnifique falaise du Castellas à Sainte Anastasie, pour un panorama unique!
Pédalez avec fun qu’importe le terrain et le dénivelé grâce au fat bike électrique, votre monture hardie pour une randonnée de 15 km dans les Gorges du Gardon. Cette excursion guidée au départ du village de Cabrières promet une découverte intime de la garrigue gardoise.
Au bord d’une oliveraie d’arbres centenaires et de vignes, on pose ses valises à l’Hôtel Le Gardon dans le village de Collias. Les couleurs et les senteurs de la Provence, la douceur de vivre du Sud de la France, invitent à la farniente. Faites de beaux rêves dans les draps soyeux de votre nouveau nid douillet qui appelle une grasse matinée et un petit-déjeuner gourmand… au lit bien sûr !
Au beau milieu de la garrigue, une douce nuit avec confort absolu vous attend dans votre chambre de prestige à l’Hôtel La Belle Vie. Dans cet hôtel-restaurant 4 étoiles proche du Pont du Gard, on se rafraîchit de bon matin dans l’une des piscines baignées par le soleil d'Occitanie. Le petit-déjeuner à base de produits frais, locaux et de saison, fidélise les palais des plus fins gourmets.
Au bord des rives du Gardon et entouré de pins et de chênes verts, le Camping 4 étoiles La Sousta se prête au dépaysement et aux soirées à la belle étoile. On choisit l’emplacement idéal parmi les zones ombragées pour y installer sa tente en se remémorant quelques souvenirs de colonies de vacances !
Comment devenir accro au tout terrain ? En adoptant le e-scoot ! Pas de pédalage mais une petite gâchette d’accélération au guidon suffit pour vivre la plus insolite des balades à Uzès et ses environs. Après quelques virages, bercés par les odeurs de thym, vous voilà dans les Gorges du Gardon, prêt à faire connaissance avec la nature gardoise.
C’est en pédalant aux alentours du Pont du Gard et en vous rapprochant des Gorges du Gardon, les mollets échauffés, que se dessinent les paysages spectaculaires du Gard. Natur’Rando vous partage son carnet d’itinéraires des plus belles balades !
En mode observation
Les Gorges du Gardon font partie des rares endroits en France où guetter facilement des castors. Ce formidable bâtisseur se laisse observer à la faveur de quelques visites guidées proposées par la Maison du castor : une drôle de rencontre programmée à la tombée de la nuit. L’incontournable à ne pas manquer pour clôturer ce weekend, visitez le Pont du Gard, l’une des merveilles de l’Antiquité. On se sent si minuscule face au vestige romain le mieux conservé au monde !
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional