Entre Nîmes et Uzès, les gorges du Gardon sont un territoire d'exception reconnu Réserve mondiale de Biosphère par l'Unesco. Pour le découvrir, un réseau d'eco-acteurs œuvre au quotidien dans une démarche de préservation du milieu naturel et du cadre de vie. Découvrez ces ambassadeurs au top et préparez votre valise pour des vacances nature !
Le réseau est composé de professionnels réunis autour de la réserve de biosphère des gorges du Gardon. Entre falaises rocailleuses et garrigue aux senteurs méditerranéennes, 1700 espèces s’épanouissent dans les gorges du Gardon : une biodiversité remarquable dans un décor majestueux sans oublier un patrimoine culturel notable. Réunis autour d’une charte et une liste d’engagements, les éco-acteurs travaillent quotidiennement à la réduction de leur impact environnemental et partagent au quotidien leurs convictions avec leurs visiteurs.
« J’ai rejoint le réseau dès sa création avec l’envie de m’engager au sein de mon territoire. Ce réseau fonctionne autour de temps d’échanges, de rencontres et se compose de profils très variés : des agriculteurs, des prestataires d’activités de sport nature, des entreprises ou des associations de l’économie sociale et solidaire. C’est ce qui en fait sa richesse. Notre activité étant très consommatrice d’eau et d’électricité, nous avions pour principal objectif de réduire cet impact au sein de notre établissement hôtelier. On voit aujourd’hui que les habitudes de nos visiteurs évoluent et qu’eux aussi font des efforts en ce sens. »
Des ambassadeurs à découvrir...
Les éco-acteurs sont de véritables ambassadeurs du milieu naturel, des produits locaux et des richesses du territoire auprès de leurs visiteurs. Découvez-les !
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional