Génolhac est un village du Gard situé au sein du Parc national des Cévennes, au pied du Mont-Lozère. Proche d’Alès et à 1h30 de Nîmes, le village se découvre pour sa situation exceptionnelle dans un écrin de verdure. Saisissant par son calme, fascinant par son histoire, Génolhac nous emmène sur la voie de la Régordane, sentier historique de pèlerinage dans une atmosphère médiévale authentique. 

Village de Génolhac

©BIT Génolhac - Cévennes Tourisme

Génolhac, randonnée sur la Régordane

Génolhac nous fascine par ses murs en pierre qui respirent une histoire trouble et fascinante, celle de la guerre des Camisard. Il nous mène sur le chemin de la Régordane, voie ancestrale qui relie les temps et les territoires. 

Au départ de Génolhac on suit les traces des pèlerins et commerçants d’autrefois à la rencontre de paysages grandioses ! 

Découvrez la voie mythique de la Régordane

Village de Génolhac

©BIT Génolhac - Cévennes Tourisme

Génolhac et son marché, le goût des Cévennes !

Tous les samedis matin de l’année, rendez-vous au marché de Génolhac ! En juillet et août il se déroule également tous les samedis matin, Place du Colombier. 

On y rencontre plusieurs artisans de la région ainsi que divers produits du terroir : olives, charcuterie, pélardons, miel…

Découvrez les marchés à Génolhac et aux alentours

Pélardon de Cévennes

© Gard Tourisme

Marché à Génolhac

©Ch.Cabrie

Le saviez-vous ?

Les Causses et les Cévennes sont inscrits au patrimoine de l’UNESCO depuis 2011 au titre de « paysage culturel de l’agropastoralisme méditerranéen ».

Randonnée pittoresque au départ de Génolhac

Randonnée pittoresque au départ de Génolhac

Cette boucle vous emmènera jusqu'au Col de Montclar avec une vue imprenable sur les Cévennes et les plaines gardoises ! La route qui vous y mène sillonne entre anciennes châtaigneraies et landes genêts typiques des paysages granitiques des hautes Cévennes. 

3 h 30 
Difficulté 4  
Boucle : 11 km 

Découvrir la randonnée sur Rando Gard !

Marronniers en Cévennes

© Gard Tourisme

Le Pont de Jouany, une pépite en restauration

Témoin ancestral de l’histoire de Génolhac, le Pont de Jouny est un ouvrage d’art au milieu de verdure ! Disposé sur le tracé originel de la voie Régordane, il enjambe l’homol depuis le XIIIe siècle. 

C’est sur ce pont que Nicolas Jouany, chef camisard de Génolhac connaît un décès pour le moins énigmatique en 1711…  Un patrimoine historique à préserver !

Génolhac en Cévennes

© Gard Tourisme

Vous avez consulté...

Chargement historique...