Boucle cyclo-découverte de la Vallée du Rhône

24.13km

Durée
2h30

Description

Boucle cyclotouristique de 24 ou 48km qui longe la vallée du Rhône.

Le parcours au départ de « Pont-Saint-Esprit » est balisé par des panneaux directionnels routiers. En ville, le fléchage de l’itinéraire peut évoluer.
Merci de respecter le code de la route.

D-Rond point de l’Europe.

Prendre les quais du Rhône en sortant du rond-point. Après avoir longé les quais, tourner à droite et remonter le boulevard sur environ 400m, prendre ensuite sur votre gauche en direction de »St-Etienne-des-Sorts ». Poursuivre sur la D138. Après 400m rejoindre « le chemin des Sources »sur la droite dans le virage. Prendre ensuite toujours tout droit et passer sous un pont, prendre à droite puis 2 fois à gauche puis toujours tout droit pendant plusieurs kms.
Après une légère ascension, rejoindre le village de « Vénéjan ». Halte conseillée. Le circuit se poursuit ensuite après avoir rejoint le plateau près du Moulin à Vent.
Prendre à travers les lotissements sur le chemin du plateau et continuer toujours tout droit sur plusieurs kms pour rejoindre « St-Etienne des Sorts ». Halte conseillée.
Reprendre en direction de la montée du château du Jonquier pour rejoindre le village de « Chusclan » en prenant toujours tout droit. Après avoir traversé une pinède, prendre la route qui descend à pic en direction du village (faire attention !). Halte conseillée.
Le circuit reprend en direction de « Codolet ». Prendre « le chemin de Monticaud » sur la droite en sortant du village direction « St-Etienne-des-Sorts ». Au bout de ce chemin, prendre sur la droite et emprunter pendant quelques mètres la RD765, puis dans le virage prendre sur la droite et rejoindre le chemin de campagne caillouteux au départ qui descend.
Continuer pendant plusieurs kms toujours tout droit avec un passage étroit sous un pont (parfois inondé par temps de pluie) pour arriver à « Codolet ». Halte conseillée. Retour par le tracé emprunté au départ.

Parcours issu du carto-guide de la collection départementale Espaces Naturels Gardois »Autour du Camp de César ».

Difficulté : Difficile

Passages délicats : Pour votre confort et votre sécurité, équipez-vous du matériel adapté. Avant de vous engager sur le circuit, vérifiez s’il est adapté à votre niveau et vérifiez la météo. Restez sur les chemins balisés, respectez la nature, les aménagements et les parcelles cultivées, ne transportez pas et n’allumez pas de feu. Bonne balade.

Itinéraire balisé : Oui

Lieu de départ

30130 Pont-Saint-Esprit

Accès

Lieu de départ : Pont-Saint-Esprit.Lieu d’arrivée : Pont-Saint-Esprit.Pont Saint Esprit se trouve à 12km au Nord de Bagnols sur Cèze par la N86.Parking conseillé : Parking rond point de l’Europe. . Retrouver tous les transports en commun LiO sur www.lio.laregion.fr Sinon, pensez au covoiturage !