Boucle cyclo-découverte la Spiripontaine

18.17km

Durée
2h00

Description

La ville de Pont-Saint-Esprit est un point de départ idéal pour découvrir la Provence Occitane.

Le parcours au départ de Pont-Saint-Esprit est balisé par des panneaux directionnels routiers. En ville, le fléchage de l’itinéraire peut évoluer. Merci de respecter le code de la route.

D – Départ de  » PONT-SAINT-ESPRIT « .

La boucle débute au niveau du rond-point de l’Europe en direction de « Saint Paulet Caisson ». Quitter le centre-ville en empruntant une montée qui longe le cimetière visible sur votre gauche et prendre à droite au milieu de cette montée sur le chemin du calvaire qui continue de monter. Continuer à travers les habitations en prenant toujours sur votre gauche en direction de « St-Paulet-de-Caisson ».
Continuer toujours tout droit sur plusieurs kms sur une petite route de campagne pour rejoindre le village par le côté de la cave coopérative. Halte conseillée.
Reprendre le parcours en direction de « Carsan ». Au niveau du rond-point, prendre tout droit le chemin qui monte puis redescend à pic. Faire attention! Prendre ensuite à gauche et rouler pendant quelques mètres sur la RD23, puis à droite en direction du petit village de « Carsan ». Halte conseillée.
Après cela, reprendre la route qui remonte le village en prenant deux fois sur la gauche puis sur la droite pour aborder la descente sur plusieurs kms en direction du village de « St-Alexandre » sur la petite RD306. Au village de « St-Alexandre », halte conseillée.
Le départ se fait par la descente du petit chemin de l’Espérant après avoir contourné les trois quart du village depuis le lavoir. Sur la plaine, prendre à gauche en direction de « Pont-St-Esprit » par le chemin voie Romaine sur plusieurs kms en prenant toujours tout droit.
Continuer à droite sur le chemin de Mas Conil. Prendre ensuite toujours à gauche des chemins de fer. Puis, pour rejoindre le centre-ville de « Pont-St-Esprit », prendre à droite et passer sous le pont du chemin de fer.

Difficulté : Facile

Passages délicats : Pour votre confort et votre sécurité, équipez-vous du matériel adapté. Avant de vous engager sur le circuit, vérifiez s’il est adapté à votre niveau et vérifiez la météo. Restez sur les chemins balisés, respectez la nature, les aménagements et les parcelles cultivées, ne transportez pas et n’allumez pas de feu. Bonne balade.

Itinéraire balisé : Oui

Lieu de départ

30130 Pont-Saint-Esprit

Accès

Lieu de départ : Rond-point de l’Europe à Pont-Saint-Esprit.Lieu d’arrivée : Rond-point de l’Europe à Pont-Saint-Esprit.Pont St Esprit se trouve à 13km au Nord de Bagnols sur Cèze par la N86.Parking conseillé : Parking au début de la D6086 .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !