Circuit Site Remarquable du Goût de l’Oignon Doux

5.04km

Durée
1h30

Description

Bienvenue au coeur du pays de l’oignon doux, découvrez cette ressource sacrée de l’agriculture cévenole à travers le sentier d’interprétation.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:

D – Départ de « MANDAGOUT – Centre » en direction de « COSTUBAGUE » par « Croix de Navous ».

À « Croix de Navous » poursuivre sur la RD329 toujours en direction de « COSTUBAGUE », puis après 350m quitter la route pour prendre la calade (chemin dallé en pierre) sur la droite. Traverser la route ( Prudence !), poursuivre sur le sentier en face pour rejoindre « COSTUBAGUE ».
À « COSTUBAGUE », après avoir traversé le ruisseau de Navès, le longer en poursuivant à gauche en direction de « La Planque », en chemin, découvrez le système d’irrigation avec le seuil et canal, passer par des calades.
À « La Planque », traverser de nouveau le ruisseau de Navès pour rejoindre « MANDAGOUT » via « MANDAGOUT – Centre ».

Parcours issu du cartoguide de la collection départementale Espaces Naturels Gardois « Les Vallées Cévenoles en Pays Viganais »

Difficulté : Facile

Itinéraire balisé : Oui

Précisions balisage : Réseau local (balisage jaune et mobilier signalétique)

Durée journalière : 1h30

Lieu de départ

30120 Mandagout

Accès

Lieu de départ : Mandagout.Lieu d’arrivée : Mandagout.Mandagout, 8km au Nord du Vigan par la RD170Parking conseillé : Mandagout – Centre .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !