Les Collines et les Trois Moulins

12.17km

Durée
1h30

Description

Trail à travers la Garrigue, alternant montée et descente qui vous permettra de découvrir quelques curiosités du territoire, ainsi qu’un superbe point du vue en haut du Roc de Gachone et ses trois moulins.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou la direction à suivre sont indiqués en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous :

D-Parking rue du 8 mai, suivre la direction « Place du Pont ».

Tourner à droite en direction »Grand Rue »puis « Roc de Gachonne »,suivre ensuite direction »CONGENIES » en passant par »Chemin des côtes ». A la sortie du village faire environ 800m sur chemin puis tourner à droite jusqu’au poteau »Puech de Monceau ». Tourner à gauche sur petite route goudronnée puis premier chemin à droite en direction de « Combe de Biol » puis « Rue du Temple ».
Arrivé au poteau « Rue du Temple » tourner à droite en direction de « La Vermeille » puis « Mazet Lebrun ». Suivre ensuite « Laurisset »puis « La Manade ». Tourner à droite en direction de « Chantale basse » puis « Val Caude » puis « Cante-Perdrix ».
A « Cante-Perdrix » suivre la direction « CALVISSON » jusqu’au poteau « Château ».
Arrivé au poteau « Château » tourner à gauche pour remonter en direction de « Moulins du Roc de Gachonne », au niveau des trois moulins redescendre par la grande piste en direction de « Lavoir Florent » puis « Calvisson Plaisance » retour au parking.

Parcours issu du carto-guide de la collection départementale Espaces Naturels Gardois  » Pays de Sommières »

Difficulté : Moyen

Passages délicats : Pour votre confort et votre sécurité, équipez-vous du matériel adapté. Avant de vous engager sur le circuit, vérifiez s’il est adapté à votre niveau et vérifiez la météo. Restez sur les chemins balisés, respectez la nature, les aménagements et les parcelles cultivées, ne transportez pas et n’allumez pas de feu. En été pensez à vous hydrater. Bonne balade.

Itinéraire balisé : Oui

Précisions balisage : Réseau local (balisage jaune et mobilier signalétique)

Durée journalière : 1h30

Lieu de départ

30420 Calvisson

Accès

Lieu de départ : Calvisson.Lieu d’arrivée : Calvisson.Calvisson se trouve à 19 km à l’Ouest de Nîmes via la D40, et à 11km à l’Est de Sommières par la D40.Parking conseillé : Parking rue du 8 Mai 1945 .Retrouver tous les transports en commun LiO sur www.lio.laregion.fr Sinon, pensez au covoiturage !