Sentier de Roquefeuille

13km

Durée
5h00

Voir à l‘horizon onduler les Cévennes, embrasser du regard les multiples hameaux de Saint-Paul-la-Coste…  Paysages qui se méritent en empruntant les superbes anciens chemins et sentiers de cette longue boucle en terre Camisarde.

D- Au poteau «  Mialet », monter vers le village en direction de «  Le Temple ». Passer devant l’église et, au poteau « Le Temple » , s’engager dans la ruelle en direction de « Combe Male ». Passer sous une arche. Le chemin se rétrécit.

À l’intersection, grimper sur les rochers à droite. Le sentier monte raide dans les terrasses désaffectées, puis plus doucement en suivant les courbes de niveaux.
Laisser à droite un sentier qui descend franchement et poursuivre à travers une vieille châtaigneraie.
Après un bassin et avant les ruines d’une clède, partir à droite. Le chemin se poursuit sur la crête dégagée. Avant d’arriver au mas Pagès, le chemin suit une terrasse.
Monter à droite avant le mas sur 50 m, puis descendre à gauche par une piste carrossable. Rester sur la piste jusqu’au col (644 m).
Au poteau « Combe Male », grimper à droite en direction de « Bouscavou » pour atteindre le point culminant du circuit. Continuer tout droit sur la piste jusqu’au poteau « Bouscavou ».
À « Bouscavou », prendre à droite la piste qui descend en direction de « La Rouvière ». La suivre en restant toujours sur le versant occidental du serre.
À « La Rouvière », suivre « Mialet – Rue J. Bernard ». Avant la route, descendre à droite sur un ancien chemin qui emprunte une dalle calcaire, franchit un gué, puis se poursuit en lacets avant d’atteindre la route de fond de vallée.
La suivre à gauche, puis la quitter pour une sente qui part à droite. Parcourir 100 m. À la fourche suivante, rester à gauche. Longer le cime-tière, traverser une route puis, dans un virage à droite, s’engager sur une sente très ombragée. Arriver à la rue principale, au poteau « Mialet – Rue J. Bernard », monter en direction de «  Le Temple  », passer devant le temple, puis regagner le parking en suivant la direction « Mialet ».

Parcours issu du topoguide départemental Le Gard à Pied (édition FFRandonnée – 2024)

Difficulté : Très difficile

Passages délicats : Avant de vous engager sur le circuit, vérifiez s’il est adapté à votre niveau et vérifiez la météo.Restez sur les chemins balisés, respectez la nature, les aménagements et les parcelles cultivées, ne transportez pas et n’allumez pas de feu.éviter les périodes de forte chaleur et les lendemains de pluies (schistes glissants) gué entre 7 et 8.En été pensez à vous hydrater. Bonne balade.

Itinéraire balisé : Oui

Lieu de départ

30140 Mialet

Accès

Lieu de départ : Mialet – Parking sous les platanes (ouest du village).Lieu d’arrivée : Mialet – Parking sous les platanes (ouest du village).Mialet, à 10 km au nord- ouest d’Anduze par la D 50Parking conseillé : sous les platanes (ouest du village) .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.lio-occitanie.fr/
Sinon, pensez au covoiturage !