Sentier du Castellas.

3.33km

Durée
2h00

Randonnée de vallons en collines, avec comme point culminant Le Castellas.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieudits et/ou la direction à suivre sont indiqués en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:

D-Du parking de la Mairie longer la rivière, à la calade (rue pavée de pierres) tourner à gauche.

Au niveau du « couvert »(passage sous maison), prendre à droite la calade du Four, en direction du lieu dit « La Vigne ».
Au lieu dit « La Vigne » prendre à gauche sur la route du Castellas.
Prendre le chemin à gauche pour un aller retour « Le Castellas », suivre ensuite la route en direction de la D217 , puis retour à  La Fabrègue.

Parcours issu du cartoguide de la collection départementale Espaces Naturels Gardois « Cévennes et Vallées des Gardons ».

Difficulté : Moyen

Passages délicats : Pour votre confort et votre sécurité, équipez-vous du matériel adapté. Avant de vous engager sur le circuit, vérifiez s’il est adapté à votre niveau et vérifiez la météo. Restez sur les chemins balisés, respectez la nature, les aménagements et les parcelles cultivées, ne transportez pas et n’allumez pas de feu. Bonne balade.

Durée journalière : 2h00

Lieu de départ

30140 Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille

Accès

Lieu de départ : Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille.Lieu d’arrivée : Saint-Sébastien-d’Aigrefeuille.A 7,5km au Nord d’Anduze, en passant par Générargues.A 10,5km à l’ouest d’Alès par la D50, puis la D217.Parking conseillé : Parking de la Mairie, La Fabrègue .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.lio-occitanie.fr/ Sinon, pensez au covoiturage !