Sentier du Site Remarquable du Goût des figues

5.75km

Durée
3h00

Description

Parcourez ce sentier pour découvrir l’histoire de la figue et de Vézénobres à travers le patrimoine historique et la garrigue.

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou la direction à suivre sont indiqués en
italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:

D- Du parking « Vézènobres le Verger »remonter la rue vers le centre médiéval, direction « Vezènobres le puits ».

Arrivé à »Vézènobres le Puits », suivre la direction « Vézènonobres Eglise St André », puis « Le  Château de Calvière », prendre ensuite la direction »Mas Flouras ».
Arrivé à « Mas Flouras », prendre la direction » Valiguières », Traverser la D131 puis prendre le chemin à gauche direction « Gaussen », puis « Le Rascalas ».
A »Rascalas »effectuer un aller-retour vers les sources via « Fons Gaussen » puis « Le Payre ».Repartir en direction de »Vézènobres » en passant par « Pateferine », puis « La Table d’Orientation ».
Arrivé à la « Table d’Orientation », profitez du point de vue, puis retour au parking en suivant « Le Temple » puis « Vézènobres le Puits »et « Vézènobres le Verger ».

Parcours issu du cartoguide de la collection départementale Espaces Naturels Gardois « Garrigues et Vignobles autour de Vézénobres »

Difficulté : Facile

Passages délicats : Attention aux fortes chaleurs en été.

Itinéraire balisé : Oui

Précisions balisage : Balisage Grande Randonée – Réseau local (balisage jaune et mobilier signalétique)

Durée journalière : 3h00

Lieu de départ

30360 Vézénobres

Accès

Lieu de départ : Parking de la cité médiévale de Vézénobres.Lieu d’arrivée : Parking de la cité médiévale de Vézénobres.Accès par la N106, 37 km au nord de Nimes, 10 km au sud d’Alès.Parking conseillé : Parking de la cité médiévale de Vézénobres .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frOu tous les transports en commun d’Alès Agglomération sur : https://www.alesy.fr/Sinon, pensez au covoiturage !