Trail Aumessas – Col de Mouzoulès Ouest

10.63km

Durée
1h15

Description

Superbe parcours à partir d’un des plus beaux villages du Pays Viganais, avec une grande variété de paysages. Bonne course!

Le long de l’itinéraire, des poteaux directionnels vous guident. Le nom de lieu-dits et/ou de direction à suivre est indiqué en italique gras et entre guillemets. Suivez le descriptif ci-dessous:

D – Depuis « AUMESSAS », suivre la direction « LES VERNÈDES ». Sortir du village, prendre le sentier qui grimpe en parallèle du ruisseau d’Albagne jusqu’à « Roques Longues ». Poursuivre à droite l’ascension jusqu’à « LES VERNÈDES » point culminant du parcours.

À « LES VERNÈDES », descendre sur la droite en direction du « COL DE MOUZOULES », passer par « Le Travers », passer le hameau et quitter la route dans l’épingle pour rejoindre le « COL DE MOUZOULES » en passant par le joli hameau de Caladon.
Au « COL DE MOUZOULES », quitter la route pour prendre le sentier à droite pour retourner sur « AUMESSAS ».
Au hameau du Cambon, récupérer la route et longer le ruisseau du Bavezon jusqu’à « AUMESSAS » via « Aumessas – La Gare ».

Parcours issu du cartoguide de la collection départementale Espaces Naturels Gardois « Les Vallées Cévenoles en pays Viganais »

Difficulté : Moyen

Itinéraire balisé : Oui

Précisions balisage : Réseau local (balisage jaune et mobilier signalétique)

Durée journalière : 1h15

Lieu de départ

30770 Aumessas

Accès

Lieu de départ : Aumessas – La Gare.Lieu d’arrivée : Aumessas – La Gare.Aumessas, 15 km à l’Ouest du Vigan par les RD999 et 232Parking conseillé : Parking de la gare .Retrouvez tous les transports en commun liO sur www.laregion.frSinon, pensez au covoiturage !