En vacances, on met les voiles dans le Gard pour renforcer la team et goûter à l’art de vivre du sud de la France. Une bande de copains, du soleil et des sorties plein air… Sportifs et fêtards sont dans leur environnement. À les voir en pleine action dans les Gorges du Gardon et festoyer aux fêtes locales en Camargue, ils ont l’air de vivre la belle vie !
On tente d’éliminer ses adversaires avec les billes de peinture de son lanceur au paintball de Gallargues le Montueux. Il faut savoir viser pour gagner ! On se défoule avec son pistolet laser dans un immense labyrinthe obscur et déroutant… Mais méfiez-vous des zones réfléchissantes et miroirs au Laser Game de Nîmes.
C’est l’une des plus grandes pistes de karting d’Europe, celle d’Alès se vit à toute allure. De même au Racing Kart de Beaucaire, le pilote de demain, c’est vous !
Et pour renforcer son esprit d’équipe, quoi de mieux qu’une team building. À Grau Lanta au Grau du Roi ou à Indiana River à Saint Laurent d’Aigouze, on se challenge sur l’eau et dans les arbres. Alors qu’à l’Aqua Paradise Parc d’Aigues Mortes, c’est randonnée en jet ski, balade en quad ou parachute ascensionnel pour les plus intrépides.
En vacances, le footing du dimanche se transforme en course à pied au challenge gardois des trails. Bien entraînés, les athlètes passent les épreuves réparties du massif de l’Aigoual au Pont du Gard, des Cévennes aux garrigues nîmoises. Tandis que d’autres partent en randonnée pédestre choisie sur Rando Gard ou en itinérance VTT sur la Grande Traversée du Massif Central à VTT (GTMC) pour voir de plus près les Cévennes et le Cirque de Navacelles.
Et pour un séjour randonnée sur-mesure en Cévennes, clé en main, on fait appel à Semelles au Vent. Leurs offres de balade à vélo électrique réconcilient tout le monde avec le vélo tout en valorisant la mobilité douce !
On part à l’aventure avec les Calèches de la Clapière et Camargue Autrefois. En s’écartant des sentiers battus guidés par des gens du pays, on part à la rencontre des taureaux de Camargue. Dans ces prairies humides au beau milieu d’une terre sauvage, Camargue Découverte et Camargue Autrement proposent des trips à vélo électrique ou en safari 4x4.
On part en mer à bord du catamaran Picardie II ou le Providence au Grau du Roi. Navigation au grand air avec une vue 360° depuis les ponts des catamarans aux voiles immenses. En prime : la vision sous-marine pour admirer de jolis poissons dans les eaux bleu azur de la Méditerranée !
Les soirées festives Les Vignerons sur le Pont sont dédiées à la découverte et la dégustation des cuvées de l’appellation IGP Coteaux du Pont du Gard. À la belle saison, le jeudi devient sacré à Nîmes avec les JeuDiVins. Les Vignerons de l’AOC Costières de Nîmes ont imaginé un bar à vin éphémère à ciel ouvert : point de ralliement dès 19h des vignerons, amateurs de vins et néophytes venus étancher leur soif de terroir.
Les Estivales de Sommières invitent, chaque lundi de l’été, à passer une soirée à déguster des vins gardois exceptionnels.
Tandis qu’à Beaucaire, on découvre les paysages provençaux, un verre de vin local à la main, avec une vue remarquable devant le coucher de soleil aux Apéros panoramas.
Pour des journées et soirées qui tintent 100% terroir, Les Vignes Toquées invitent à une balade gourmande et gustative au cœur du vignoble des Costières de Nîmes. Entre vignes, rivière et garrigue, on découvre le vin des vignerons des Cévennes lors des Vignes Réboussières. Une belle balade aux accents décalés et artistiques.
Les Graulinades, c’est l’événement autour des plaisirs de la table qui met en avant la cuisine des pêcheurs du Grau du Roi. On savoure en premier lieu le fumet de la fideua et de la baudroie qui peut être préparée de plusieurs façons.
Enfin, on pousse les portes d’une manade en Camargue où les gardians sur leurs chevaux maîtrisent parfaitement la monte camarguaise et nous invitent le soir à un repas dans une ambiance gypsy comme on aime.
Quand on voyage en groupe, plusieurs solutions s’offrent à nous mais si l’on veut rester ensemble le mieux est de réserver un hébergement en gîte. Certains possèdent une piscine ou un jacuzzi offrant le confort absolu pour un moment tout en douceur dans un cadre dépaysant.
Hébergement familial ou de groupe, le Domaine des Maladières à Vézénobres ou le Mas de Brès à quelques minutes d’Anduze, en sont le parfait exemple. Spacieux et situés dans un cadre de verdure, on s’imagine faire un barbecue dans le grand parc ombragé ou en profiter pour une sieste en toute tranquillité après une longue randonnée dans les Cévennes.
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional