Découvrir la Camargue, explorer les Cévennes, parcourir les garrigues, les gorges du Gardon et de la Cèze, cheminer sur les traces des Celtes, des Romains...
Pour vos week-end ou vos vacances, arpentez les chemins de randonnées du Gard !
Découvrir la Camargue, explorer les Cévennes, parcourir la Provence, cheminer sur les traces des Celtes, des Romains, des Camisards, des pèlerins de St Jacques de Compostelle… tel est le fabuleux voyage auquel vous invite le Gard.
A pied, à VTT ou à cheval, randonnez en toute liberté sur un réseau d’itinéraires aménagés et balisés. Plus de 10 000 km de sentiers pour parcourir le Gard… de la balade familiale à la randonnée sportive : il y en a pour tous les goûts.
Le Gard propose également des parcours de randonnée de réputation internationale. C’est le cas notamment des Chemins de Saint-Jacques de Compostelle, des Chemins de Régordane ou de Saint Guilhem le Désert qui célèbrent à leur façon foi et tolérance.
C’est vrai aussi pour les Chemins de Stevenson, qui rendent hommage à l’écrivain britannique inventeur en 1878 d’une sorte d’écotourisme lors de son Voyage avec un âne dans les Cévennes (qui est aussi un livre).
Ces parcours thématiques, sur un ou plusieurs jours, vous invitent à partir à la rencontre d’une histoire ou d’un patrimoine et des trésors cachés du Gard.
Gard pleine nature
Une démarche de qualité portée par le Conseil Départemental du Gard et ses partenaires, qui garantit un développement des activités de pleine nature dans le respect et la préservation des espaces naturels gardois.
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional