Découvrez la liberté des cols réservés du Sud Cévennes dans le Gard, où les routes s’ouvrent exclusivement aux cyclistes le temps d'une matinée. 3 cols emblématiques des Cévennes sont concernés. Novice ou chevronné, profitez d’une ascension sans voiture pour explorer en toute sécurité les paysages cévenols. Vivez le frisson de la montée dans un cadre spectaculaire. Prêts à relever le défi ?
7 matinées (7h à 11h) pour 3 cols réservés en Cévennes :
Découvrez le Col de la Lusette, situé à 1351 mètres d'altitude, un passage incontournable pour les cyclistes passionnés. Reliant la vallée de l'Arre à Mandagout et L'Espérou, ce col propose des ascensions exigeantes : 11,7 km à 7,3 % de pente depuis Mandagout et 14,5 km à 6,2 % depuis La Valette. Profitez des dates réservées aux cyclistes pour explorer ce tracé spectaculaire en toute liberté !
12 mai (à l’occasion de la rando cyclo), 28 juillet, 6 août (à l’occasion de Cinécyclo au gîte d’étape de Cap de Coste)
Le Col du Minier, situé sur la D48, propose une montée, sans grande difficulté, de 22,60 km à partir du Vigan, avec une pente moyenne de 4,57%. Après ce col, continuez vers L'Espérou et le Mont Aigoual, d'où vous pouvez admirer, par temps clair, des vues spectaculaires des Alpes aux Pyrénées.
8 mai, 21 juillet, 18 août
Le Col du Lac, prisé des cyclistes locaux, se situe près de Sumène. Cette montée courte de 6,60 km à une pente de 6,42% vous mène au prieuré de Cézas, offrant une vue sublime sur les vallées du Rieutord et du Recodier. Après une pause, la descente par la Cadière et Cambo conduit à la voie verte entre Ganges et Saint Hippolyte du Fort.
26 mai, 4 août
#gardtourisme
Partagez vos plus belles photos du Gard sur les réseaux sociaux avec le #gardtourisme !
Suivez-nous !
Ne manquez pas notre newsletter mensuelle pour bénéficier d’informations exclusives et profiter pleinement de votre séjour dans le Gard.
Projet cofinancé par le Fond Européen de Développement Régional